Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les pire conneries vues/vecues

2 participants

Aller en bas

Les pire conneries vues/vecues Empty Les pire conneries vues/vecues

Message  caporal Mer 3 Mar 2010 - 17:39

Salutation

Bon c'est pas pour les orgeilleux......

Voila la mienne:

C'etait aproximativement en 1987 donc j'avait 14 ans. (merde je me suis vendu Very Happy )

Dans le groupe de copains d'alors, un des gars avait mis la main sur de vielles cartouches, vous savez celle qui on pris l'humidité ou l'eau et qui sont pleine de vers-de-gris ou encore des "restes d'enrayage" soit des cartouches tordues bosselées endommagées. Bref il devait y en avoir deux caisses de tous calibres mélangés.

Nous en avons demontées quelques une pour faire bruler la poudre et bien entendus "essayer" quelque petit pétard. Evil or Very Mad

Contrairement a ce que ca semble indiquer, les petit petard non pas été dangereux car ils etait tout petit c'est ce qui est venus apres qui aurait etre dramatique, mais qui heureusement c'est plutot bien terminé.

Après avoir vidée les cartouches, afin plusieurs dizaines pas toutes les cartouches, nous nous sommes retrouvé avec un beau petit tas de projectiles divers: chasse, militaire, en plomb......

Nous avons donc entrepris de recupérer le plomb en le faisant fondre au chalumeau au propane. C'étais la joie totale, le plomb fondu fesait un petit monticule dans le fond de la grosse boite de conserve. C'est alors que nous sommes arrivé aux projctiles a bout peint et rouge ou orange.......des tracantes. What a Face

Le première que nous avont chauffé a bien entendu allumé! Le gars a fait le saut et a tout laché, le projectile a traversé le terrain et c'est ecrasé sur la cloture. Nous avons une une petite frousse mais encore aucun dommages.

Fier de notre experience nous avons continué a faire fondre c'est fameuses balles, que nous savions maintenant tracante. La technique avait un peu changé et maintenant nous les tenions plus fermement. Tout etait encore beau, le soleil chauffait notre peau de fier ados. La situation etait sous controle, le bonheur cheers

Cependant la balles fatidique arrivait, je me rapelle tres bien c'était une 7mm Mauser, le projetile etait cupro-nickel et elle avait un contour pourpre (au collet et sur l'amorce) mais de pointe peinte. J'ai assumé (voila la gaffe) que c'etait une autre sorte de tracante......ERREUR TOTALE c'etait une Incendiaire/Explosive remplie de phosphore blanc POW ma main fut aspergé de cette degueulasse matiere incendiaire ca a fait plein de petit trous dans ma peau. Heureusement la substance c'est eteinte d'elle même après quelques secondes.

J'ai donc commencé a gratter la dite substance afin de retirer ce qui n'avait pas brulé, CATASTROPHE, ca s'allume a l'air! affraid
J'ai couru a l'interieur de la maison pour me passer la main sous l'eau du robinet et gratter sous l'eau, ca BRULAIT SOUS L"EAU.

Heureusement c'etait moins douloureux comme ca et j'ai pu retirer toute la substance de cette facon.

Ce fut une expérience inoubliable, qui ma fait comprendre de très grandes chose, la plus grande: Quand tu connait pas de quoi il s'agit, tu te renseigne avant de bricoler avec.

Aujourd'hui cette lecon durement acquise me sert souvent..........

Laurent"Caporal"Marcotte

caporal

Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pire conneries vues/vecues Empty Re: Les pire conneries vues/vecues

Message  CZ 750 Jeu 4 Mar 2010 - 13:37

Pour ma part j’ai commencé très jeune a faire des conneries et quant j’y pense maintenant je me dis que j’ai de la chance d’être toujours vivant
A la fin de la guerre 39/45 les allemand en prenant la fuite ont laissés beaucoup de munition et autres dans les bois.
Vers l’âge de 6-7 ans ont avais trouvé des obus et des grenades allemande et quand une voiture passée on leur envoyé tout ca, aucun n’as explosé.
On faisait des feux et dedans on jeter des poignets de cartouches et on les regardait exploser
Une fois on a trouvé une cartouche de mitrailleuse on as coincé la cartouche dans un trou de la porte du jardin avec une cible en face et mon frère ainé de 2 ans plus âgé que moi, avec un clou et un marteau tapé dessus elle a littéralement explosé et on a retirer plus de 100 morceaux d’acier des mains de mon frère moi je n’ai rien eu
Avec une pile et des détonateurs on faisait sauter de la dynamite dans le jardin. (Mon père travaillait dans les mines de charbon et parfois il ramené de la dynamite) il avait beau la cacher on la trouvé toujours
Il y’a pas longtemps Marie-Sophie est au courant quelqu’un au club c’est fait sauter la main en déchargent un poudre noire un peut comme les photos sur le site. La baguette lui a traversé la main.
Pour ce qui suit, cela n’est pas vieux (cette année au club)
Charger du .308 wing dans du 7,62 russe
Du 30-30 dans une 303
Charger une carabine avec le doigt dans la détente (oups une balle dans le toit)
D’autre arriver au club avec une carabine charger dans le casse et tous surpris de voir une cartouche dans la chambre.
Une cartouche de .45 a explosé dans mon arme, le chargeur parti en morceau les deux poignées en bois sont parties en éclats et moi rien.
On a beau être le plus sécuritaire on est toujours a la merci d’une flagosse



Very Happy Very Happy
CZ 750
CZ 750

Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 78
Localisation : estrie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum