Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Cowboy "VERY MUCH ACTION" shooting

2 participants

Aller en bas

Cowboy "VERY MUCH ACTION" shooting Empty Cowboy "VERY MUCH ACTION" shooting

Message  Richelieu Mike Mer 24 Mar 2010 - 10:08

Cowboy Action Shooting : Une chance qu’ils ont mis le mot « action » pour compenser le mot « Cowboy », me disais-je… Mais j’ai remarqué que les cowboys de mon club de tir avaient beaucoup de PLAISIR et peu de stress. Je me suis demandé pourquoi je me joindrais à eux éventuellement et les raisons apparurent nombreuses. Un revolver dans chaque main, jamais vu ça avant. Deux revolvers PLUS une carabine PLUS un fusil, DANS LE MÊME STAGE, jamais vu avant non plus. Et en plus, si certains matchs sont fantaisistes, d’autres sont tout-à-fait instructifs historiquement. Les tireurs et tireuses qui dînent ensemble au milieu du match, encore un nouveau phénomène que je voyais pour la première fois. Des chariots originaux et aussi drôles que pratiques pour transporter le matériel, c’était encore inédit! Bref, le CAS fut pour moi la découverte d’un tas de choses simples et très amusantes, que je ne croyais même pas possible avant.

Les règles et procédures sont nombreuses, mais le déroulement d’un match finit par devenir très simple une fois bien expliqué. C’est ce qui rend le match à la fois sécuritaire et intéressant. Et puis les scénarios et tâches à accomplir créent des liens entre les participants. Bon, OK, y’a beaucoup d’armes à se procurer et celles qu’on a déjà font rarement l’affaire… Mais comparé à un « Race Gun » (pistolet de course) à deux mille dollars plus chargeurs et accessoires, finalement le CAS n’est pas plus dispendieux qu’une autre discipline. Évidemment y’a pas de limite, mais ça peut être tout-à-fait abordable pour un sport de tir. J’ai trouvé un fusil qui peut aussi bien servir pour la chasse, même chose pour la carabine. Les holsters sont trouvables à une trentaine de dollars, et puis j’avais déjà presque tous les vêtements « nécessaires pour passer ».

Maintenant, pour ceux ou celles qui seraient porté(e)s à croire que les cowboys sont une bande de retraités séniles « full cataractes » avec le parkinson… Avec mon revolver j’avais l’habitude de me classer environ 30ième sur 100 tireurs d’IPSC. Essayez avec un si-coups et vous verrez que c’était pas mal. Et pourtant, y’a des cowboys que je ne suis jamais parvenu à « accoter » au revolver. Et pas de fatals enrayages. Quant à la carabine, j’ai vu des gars nettoyer la place aussi vite qu’avec n’importe quel pistolet de dix coups, mais à 50 verges. Il y a des stages « de course », d’autres d’astuce, du tir de barricade, des cibles mobiles, de l’humour : tout y passe! C’est certainement la discipline de tir la plus complète et divertissante qui existe à l’heure actuelle. Si en plus vous tombez sur des organisateurs de matchs qui ont un peu d’inspiration, alors… Yeeee-haaa!

Jean-Pierre Simoneau aka Johnny Cheater

Richelieu Mike

Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy "VERY MUCH ACTION" shooting Empty Re: Cowboy "VERY MUCH ACTION" shooting

Message  ph Mer 24 Mar 2010 - 13:38

Les armes western c'est top !
Et il y a aussi le long range shooting à la poudre noire avec des résultats étonnants !!!
ph
ph

Messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum