Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix

4 participants

Aller en bas

Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix Empty Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix

Message  jamestoney Ven 14 Mai 2010 - 3:56

Bonjour,

Je ne m'y connais pas en rechargement. Auriez-vous un kit bon raport qualité/prix pour recharger de la 9 mm, 38 spécial, 357 mag et 10 mm ? Quand je regarde toutes ces machines, je me sens un peu perdu et j'ai bien peur qu'il me manquerait une couple de morceaux si je devais me choisirr un kit. C'est pour ça que je ne réussi pas à me faire une idée sur le budget dont j'ai besoin pour m'en acheter un.

Merci et bonne journée ! Very Happy
jamestoney
jamestoney

Messages : 102
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix Empty Re: Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix

Message  jamestoney Ven 14 Mai 2010 - 3:57

En fait, ce que je veux dire, c'est si vous avez un kit à me proposer, pas à vendre ! Smile Des suggestions ?
jamestoney
jamestoney

Messages : 102
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix Empty Re: Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix

Message  le pelican Ven 14 Mai 2010 - 7:53

Tout dépend à mce que tu veux.

Le meilleur en simple est le kit Rock Chuker de RCBS (environ 500$ avec taxes) Tu vas tomber dès le début avec la Cadillac. Il manque juste un ''power trickler''. Tu n'aura pas à changer plus tard et c'est très résistant.

Pour moi chèr, il y a du Lee mais ce n'est pas la même qualité.

Pour une presse progressive, il y a une Dillon 550 ou 650.

Il y a aussi Hornady qui font de très bonnes machines mais je ne les ai jamais utilisées autant dans le simple ou la progressive.

Lyman fait aussi du très bon.

Voici une liste de la mailleure qualité à la moins bonne

#1: RCBS
#1: Hormady
#1: Lyman
#4: Lee

Pour les presse progressives:
#1: Dillon
#2: Hornady
#2: RCBS
#4:Lee

le pelican

Messages : 52
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix Empty Re: Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix

Message  jamestoney Ven 14 Mai 2010 - 9:02

Merci beaucoup Le Pelican pour ces informations. Ça me semble très intéressant comme kit. J'ai regardé ça sur plusieurs sites Internet et lu beaucoup de commentaires et ça ne semble qu'être du positif.
jamestoney
jamestoney

Messages : 102
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix Empty kit de rechargement

Message  Admin Ven 14 Mai 2010 - 12:43

Quand tu viendras au Québec, passes à la maison, on te montrera la Dillon 550B et comment cela fonctionne. Si tu regardes sur E-bay, il arrive encore qu'il passe des deals intéressants sur la 550 B.

C'est une presse progressive et on parle d'une possibilité de 4-500 unités à l'heure. Garantie à vie sans questions.

Ensuite cela prend un tumbler, une balance et autant de kit de dies que de grosseurs de munitions.
Admin
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Estrie

https://armesafeu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix Empty Re: Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix

Message  jamestoney Ven 14 Mai 2010 - 15:31

C'est que je pense me faire un petit coin rechargement dans le sous-sol une fois que ce sera fini. J'espere qu'on se verra de toute facon admin. Laughing On pourra regarder ca. Ca pourrait etre une autre activite pendant mes vacances le rechargement. Je m'ennui parfois. Je suis tout seul, ma mere est toujours au travail le soir. Neutral Very Happy Je vais m'acheter un Glock 20 et j'aimerais recharger du 10 mm entre autres.

Merci pour vos conseils ! Very Happy
jamestoney
jamestoney

Messages : 102
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix Empty Re: Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix

Message  Admin Sam 22 Mai 2010 - 12:39

J'ai les dies pour recharger du 10 mm. Tu peux aussi te procurer le matériel nécessaire, douilles, poudre, amorces et boulet et venir recharger chez nous en attendant de t'installer chez toi. Avec un peu de pratique, c'est facilement 400 unités à l'heure. Pour les boulets, je pense que les .40 S & W font et j'en ai quelques milliers d'avance. Je pourrais te dépanner de ce côté.
Admin
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Estrie

https://armesafeu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix Empty Re: Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix

Message  jamestoney Sam 22 Mai 2010 - 14:01

Admin a écrit:J'ai les dies pour recharger du 10 mm. Tu peux aussi te procurer le matériel nécessaire, douilles, poudre, amorces et boulet et venir recharger chez nous en attendant de t'installer chez toi. Avec un peu de pratique, c'est facilement 400 unités à l'heure. Pour les boulets, je pense que les .40 S & W font et j'en ai quelques milliers d'avance. Je pourrais te dépanner de ce côté.

C'est sur qu'avant de m'acheter un kit de rechargement, je pourrais meme t'aider a recharger tes cartouches et ca me donnerait une idee de comment m'y prendre et du materiel que ca va me prendre pour mes besoins qui ne sont pas tres grands evidemment puisque je ne fais pas de tir de competition.
jamestoney
jamestoney

Messages : 102
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix Empty Re: Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix

Message  jamestoney Sam 22 Mai 2010 - 14:02

Admin a écrit:J'ai les dies pour recharger du 10 mm. Tu peux aussi te procurer le matériel nécessaire, douilles, poudre, amorces et boulet et venir recharger chez nous en attendant de t'installer chez toi. Avec un peu de pratique, c'est facilement 400 unités à l'heure. Pour les boulets, je pense que les .40 S & W font et j'en ai quelques milliers d'avance. Je pourrais te dépanner de ce côté.


Merci pour l'offre admin en passant. J'ai hate de vous voir toi et matrix !
jamestoney
jamestoney

Messages : 102
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix Empty Re: Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix

Message  le pelican Dim 23 Mai 2010 - 15:39

J'ai vu le Kit RCBS Rock Choker pour un peu plus de 400$.

Il ne te manque que la matrice pour le calibre, et un powder Trickler. Peut-être même un tumble pour nettoyer tes douilles.

le pelican

Messages : 52
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix Empty Re: Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix

Message  jamestoney Lun 24 Mai 2010 - 16:27

le pelican a écrit:J'ai vu le Kit RCBS Rock Choker pour un peu plus de 400$.

Il ne te manque que la matrice pour le calibre, et un powder Trickler. Peut-être même un tumble pour nettoyer tes dou. lles.

Coudonc, il baisse de prix de jour en jour. D'ici a ce que je l'achete, il va couter $300. Laughing Ca vaudrait la peine serieux parce que ca me ferait quelque chose a faire quand je m'ennuie. Mais evidemment, je ne prendrai pas une biere en faisant des cartouches. Pas envie que ca me pette en pleine face si jamais je prend un verre de trop. On ne niaise pas avec de la poudre et des boulets. Very Happy

Merci a tous pour vos suggestions et votre aide. cheers
jamestoney
jamestoney

Messages : 102
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix Empty Re: Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix

Message  jamestoney Lun 24 Mai 2010 - 16:43

Je disais que je ne prendrais pas d'alcool en faisant du rechargement. Je me suis mis a regarder des videos de rechargement, ce gars-la a une biere d'ouverte sur sa table de travail. Ca va bien son affaire ! Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=K0e-GjYKGL4&feature=related
jamestoney
jamestoney

Messages : 102
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix Empty rechargement

Message  Admin Lun 24 Mai 2010 - 17:43

Avec une progressive, le risque est moins grand de faire des erreurs. Mais, il n'est pas recommandé de boire du liquide en rechargant car le plomb dans l'air se dépose sur le liquide et est ensuite absorbé dans l'organisme lol!
Admin
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Estrie

https://armesafeu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix Empty Re: Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix

Message  EXSEPARATIST Ven 4 Juin 2010 - 5:07

Salut

Si il n'est pas trop tard, je te recommande les produits Lee. De plus, avec des armes de poing, vas-y fort pour une progressive.

Je sais, je sais, parfois, les contrôles de la qualité des produits Lee font un peu ''dur'' et même ''cu-cul'', mais ça fonctionne, ça fait le travail et ils ont les meilleurs prix. Mes premiers équipements de rechargement, millieu des années 80, étaient justement du ''Lee'. Depuis, j'ai possédé pas mal de leurs produits et je dirais que je suis de passablement satisfait à très satisfait. Certain tireurs de précision à la carabine utilisent leurs outils manuels pour insérer les amorces et dans la catégorie ''F-Class'' leur ''neck die'' est aussi populaire.

Je possède une press ''Single stage'' RCBS Rock Crusher'' et ce fut une erreur (je possédais auparavant une Lee Challenger qui fasait le même travail et que j'ai quasi donné). J'ai déjà vérifié, personnellement, dans des ateliers d'usinage avec des instruments de précision la concentricité de certains composants critiques des produits RCBS (j'en ai eu pas mal) et ma conclusion fut que tant qu'à acheter de la merde, je préfère payer mois pour ça !!!! Je garde quand même ma Rock Crusher mais pour les cartouches de carabine.

Je possède aussi une progressive Dillon 650 pour mes armes de poing depuis 5 ou 6 ans. Avant, j'ai possédé une Lee Loadmaster, pas si pire si t'es patient et doué pour la mécanique, et encore avant ça, une RCBS Peggyquelquechose, la ''câlissse''.... Je suis satisfait avec ma machine actuelle, oui, mais avec un recul je crois que c'est un peu trop $$$$ pour mes besoins. Je l"avais achetée sous une impulsion (note; ma Dillon utilise certaines de mes dies de pistolet Lee ''carbide'' que je possède avec satisfaction depuis le millieu des années 80). Avoir vu à l'époque la presse progressive Lee ''Turret classic'', je n'aurais pas acheté ma Dillon 650 et j'aurais épargé pas mal de pesetas.

Je te suggère de jetter un oeil sur la page du site Lee pour la nouvelle ''Lee Classic Turret Press'': http://www.leeprecision.com/cgi/catalog/browse.cgi?1275639965.4282=/html/catalog/turretpress.html#ClassicTurretPress. Elle est la dernière dans le bas de la page. De plus, si tu veux voir la Classic Turret en action, ils ont deux videos sous la rubrique ''Turret Press'', soit ''Reloading process demonstrated'' et ''Turret Press in operation'', que tu trouveras au sommet de la page: http://www.leeprecision.com/cgi/catalog/browse.cgi?1275639965.4282=/html/HelpVideos/video.html

Au cours des dernier 20 ans j'ai rencontré quelques tireurs au pistolet qui possédaient des presses Progerssives Lee, les anciens modèles, et ces gens étaient satisfaits. Mais avoir vu la presse progressive Lee ''Turret classic'', je n'aurais pas acheté ma Dillon 650, j'aurais été tout autant satisfait je crois, snobisme en moins, et j'aurais épargé pas mal de pesetas.

Ex

EXSEPARATIST

Messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix Empty Re: Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix

Message  jamestoney Ven 4 Juin 2010 - 6:03

Merci beaucoup Ex ! cheers Je vais y jeter un coup d'oeil certain. J'aime voir les vidéos aussi. Bien pratique.

Bonne journée,

Martin
jamestoney
jamestoney

Messages : 102
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix Empty Re: Kit de rechargement (bon rapport qualité/prix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum