Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Suicide routier

4 participants

Aller en bas

Suicide routier Empty Suicide routier

Message  Admin Lun 24 Mai 2010 - 22:08

Un chauffard provoque deux accidents qui font quatre morts

MONTRÉAL – Deux accidents causés par le même automobiliste ont fait quatre morts à l’Est de Victoriaville dans le Centre-du-Québec.
Vers 13h50, des citoyens ont appelé les services d’urgence pour signaler la conduite erratique d’un automobiliste sur la route 165. Cinq minutes plus tard, l’automobiliste en question a été impliqué dans un premier accident, causant la mort d’une première personne.

Immédiatement après la collision, le chauffard serait sorti de sa voiture avec son enfant avant de monter dans le véhicule d'un passant qui s'était arrêté pour porter secours aux victimes.

Poursuivant sa randonnée funeste sur la route 165, il aurait alors provoqué une autre collision dans le village voisin de Saint-Ferdinand. Trois autres personnes ont été tuées dans cet accident, certaines après leur transport à l'hôpital.

Le chauffard et son fils de quatre ans, qu'il avait entraîné dans sa folie, sont au nombre des victimes.

Les policiers et les experts scène d’accident tentent de reconstituer de façon précise le fil des événements. L’hypothèse d’un geste suicidaire sera étudiée par les enquêteurs.

Dans quelques jours on n'en parlera plus. S'il avait fallu que ce soit avec armes à feu...

C'est vraiment quelque chose que j'ai beaucoup de difficulté à comprendre. Tu veux mourir, OK, mais laisses les autres en dehors de cela...
Admin
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Estrie

https://armesafeu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suicide routier Empty Re: Suicide routier

Message  le pelican Mar 25 Mai 2010 - 8:55

C'est pour cette raison qu'il est important de laisser accès aux armes. Avec une arme, il aurait tué son fils, peut-être son ex et lui mais il n'aurait pas emmené avec lui des innocents. On devrait l'actionner au max (pas lui, sa succession) pour enlever cette idée de lâche à tous ceux qui veulent le faire.

J'ai un ami camionneur que la même situation lui ai arrivé. Une chance, il était dans son poid lourd, mais il a eu une jambe de blessé et il y avait pour plus de 40 000$ de domage sur son camion.

le pelican

Messages : 52
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suicide routier Empty Re: Suicide routier

Message  Admin Mar 25 Mai 2010 - 12:22

Certains vont choisir cette méthode parce qu'ils n'ont pas d'assurance vie ou que l'assurance ne paierait pas en cas de suicide et de cette façon, la SAAQ va payer 80 000 $ par personne décédée...
Admin
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Estrie

https://armesafeu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suicide routier Empty Re: Suicide routier

Message  jamestoney Mar 25 Mai 2010 - 14:37

Ca c'est vraiment une situation que je ne comprendrai jamais. Faut vraiment etre toute une vermine pour se suicider en entrainant du monde dans la mort. Faut etre egoiste en maudit pour faire ca. Tse veut dire, a la limite, si tu ne possede pas une arme a feu, il y a toujours la pendaison. Ou encore, il aurait pu se sacrer en bas d'un batiment. Mais non, le gars a decide de tuer son enfant et d'autres innocents. C'est incroyable. Je ne sais pas quel plaisir ce genre de merde humaine retire juste a penser qu'ils vont tuer des innocents. Me semble que si tu as le moindre sentiment pour ton enfant, tu veux qu'il ait une bonne vie meme si tu veux en finir avec ta propre vie. Puis les conducteurs innocents n'ont aucune chance de se premunire contre une telle menace sur les routes. C'est totalement gratuit. Ca prend toutes sortes de monde pour faire un monde... Rolling Eyes No
jamestoney
jamestoney

Messages : 102
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Suicide routier Empty Arme de destruction massive; l'automobile entre des mauvaises mains.

Message  EXSEPARATIST Mar 25 Mai 2010 - 22:22

Dimanche après-midi en paisible campagne à velo, roulant à la limite de l'accotement et de l'asphalte, un ''ti jeune'' au volant de sa bagnole arrivant par derrière s'est mis à accélérer puis est passé en fou, nous frôlant ma copine et moi. Nous étions sur une longue section de route en ligne droite, visible de loin. Selon moi, le conducteur ne manquait pas de maturité, non, car mes enfants de 9 et 11 ans n'auraient jamais fait semblable acte, mais bien de cervelle.

Immédiatement après l'incident, instinctivement et sous le choc, j'ai dit à ma copine que lorsque quelqu'un est ''CONSIDÉRÉ'' innapate mentalement à posséder une arme à feu, les forces de l'order viendront la lui confisquer alors pourquoi donc ne pas faire passer une évaluation mentale au conducteur ayant à son dossier plusieurs infractions CONSÉCUTIVES majeures au code de la route ? À ce moment, je ne savais pas encore pour l'histoire du minable qui s'est suicidé en fauchant d'innocentes vies près de Plesssiville.

Depuis plusieurs années, mon discours est à l'effet que nous devrions mettre en fourrière, au frais du propriétaire, le véhicule automobile de la personne ayant perdu son permis de conduire. Nous sauverions des dizaines de vies bon an, mal an, j'en suis convaincu.

Si nous ajouterions aux restrictions la proposition de Jeff Fillion à l'effet que si un ''ti-jeune'' est incappable d'obtenir son diplôme de secondaire 5, il n'est alors pas en mesure de conduire un véhicule automobile, je crois dur comme fer que du coup nous sauverions annuellement sur les routes beaucoup plus de vies humaines d'honnêtes concitoyens que jamais ne pourrait le faire même n'importe quelle loi de contrôle des armes à feu, à la limite même une totale prohibition.

Nos dirigeants et nos élites se donnent bonne conscience avec l'hyper contrôle de nos armes à feu, car cela parrait bien et n'affecte dans leurs droits qu'une minorité de gens. Mais lorsqu'il est le temps de prendre des mesures concrêtes pouvant sauver beaucoup plus des vies humaines, les votes en jeux étant plus importants puisqu'un plus grand nombre de mécontant seraient créé, alors c'est le branlage dans le manche qui prédomine.

Ex.

EXSEPARATIST

Messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suicide routier Empty Re: Suicide routier

Message  le pelican Mar 25 Mai 2010 - 23:19

Avez-vous l'impression que l'histoire est déjà passé date. Ce petit incompris a quand même tué 300% plus de personne que le petit zouave à Dawson. Est-ce que l'on va avoir une loi au nom des deux frères qui sont morts dans le premier accident?

le pelican

Messages : 52
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suicide routier Empty Re: Suicide routier

Message  Admin Mer 26 Mai 2010 - 7:59

Sujet intéressant n'est-ce pas ?

Quand on compare avec quel mordant ils s'en prennent aux amateurs d'armes comparativement aux conducteurs qui fauchent des vies pour toutes sortes de raisons, c'est assez pathétique en effet.

Un fait divers parmis tant d'autres alors qu'on fait un plat avec Dawson...

On commence à mettre un peu plus de véhicules en fourrière, il y a un pas de fait en ce sens mais il reste encore beaucoup à faire. Et, excellente idée pour le secondaire 5 vs le permis de conduire. Il y aurait moins de décrochage scolaire et plus de conducteurs responsables...
Admin
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Estrie

https://armesafeu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suicide routier Empty Re: Suicide routier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum