Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poudre non interchangeable...

4 participants

Aller en bas

Poudre non interchangeable... Empty Poudre non interchangeable...

Message  Admin Mar 2 Mar 2010 - 20:53

The Savage Model ML10, is designed to shoot both smokeless and black powder. However,
this guy used smokeless powder but put in the equivelent of a black powder charge.. Big mistake on his part..


Poudre non interchangeable... Att17110

Poudre non interchangeable... Att17111

Poudre non interchangeable... Att17112

Poudre non interchangeable... Att17113

Poudre non interchangeable... Att17114

Poudre non interchangeable... Att17115


Poudre non interchangeable... Att17118


Poudre non interchangeable... Att17116

Poudre non interchangeable... Att17117

Poudre non interchangeable... Att17119
Admin
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Estrie

https://armesafeu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Poudre non interchangeable... Empty Epais

Message  caporal Mer 3 Mar 2010 - 16:37

Admin a écrit:The Savage Model ML10, is designed to shoot both smokeless and black powder. However,
this guy used smokeless powder but put in the equivelent of a black powder charge.. Big mistake on his part..

Salutations

Bien oui un autre epais qui crois tout savoir et qui n'a TRES CERTAINEMENT PAS lu le manuel d'instruction. Rolling Eyes

Poudre noire VS pourdre sans fumée il me semble que c'est evident c'est pas la même chose....... Ha oui c'est vrai!
J'ai lu moi avant de recharger, et j'ai vu que ca peut monter la pression a 50000PSI (3447 Bars) et plus.

Je gage que ce con va intenter une poursuite contre la compagnie et que la compagnie va devoir payer et/ou pire
retirer ce modèle dangereux de la circulation Shocked

Je suis sur que presque tous les gens parmis nous connaissons quelqu'un qui c'est pris pour un surhomme et qu'il a fait l'épais Evil or Very Mad

Ouin ca me donne une idée, je l'ai vu sur canadiangunnutz, je vais faire un "post" sur les pires niaiseries/imbécilités/stupidités etc.etc.etc. que nous avons vues ou faites soit même (disons quand nous etions plus jeune)

voir: https://armesafeu.forumactif.com/discussion-au-sujet-de-nos-armes-nos-equipements-nos-installations-f7/les-pire-conneries-vues-vecues-t41.htm#164

Laurent"Caporal"Marcotte

caporal

Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poudre non interchangeable... Empty Re: Poudre non interchangeable...

Message  eeyouelder Mer 3 Mar 2010 - 20:12

Lorsque Savage a sorti cette arme avec la notation que l’utilisateur pouvait utiliser la poudre sans fumée ou la poudre noire ( ou ses substituts) j’étai certain qu’un accident de ce genre était pour arriver. Je me demandai simplement, quand?

Dans les cours ICACB (Initiation à la chasse avec les armes à chargement par la bouche) les moniteurs enseignent que dans ces armes nous ne devrions pas utiliser la poudre sans fumée, mais d’utiliser seulement la poudre noire ou ses substituts, tout simplement par précaution.
eeyouelder
eeyouelder

Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 91
Localisation : Montérégie, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Poudre non interchangeable... Empty Re: Poudre non interchangeable...

Message  Admin Mer 3 Mar 2010 - 20:58

J'espère pour lui qu'il n'avait pas un métier ou il doit avoir une grande dextérité, comme chirurgien, dentiste ou même programmeur informatique... Ouch!
Admin
Admin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Estrie

https://armesafeu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Poudre non interchangeable... Empty Re: Poudre non interchangeable...

Message  ph Mar 9 Mar 2010 - 12:48

on serait aussi étonné du manque de connaissance total des armes chez beaucoup de tireurs et collectionneurs ! J'ai assisté à beaucoup d'accidents plus ou moins graves en 35 ans de pratique ( je tire depuis l'âg de 12 ans). Durant mes tirs m ilitaires, un type tenait son fusil d'assaut 57 par le bout du canon, il tape la crosse sur le sol et le coup part (calibre 7,5) à trevers sa main, heureusement en l'air mais nous qui étions autour, fûmes couverts de petites gouttes de sang ! Je vous explique pas le trou dans la main !!!
Dernier en date, un ancêtre qui participait au tir en campagne avec son pistolet SIG P210 à côté de moi : il fait le mouvement de charge et tout se coince ! il commence à manipuler l'arme en gesticulant dans tous les sens. J'ai aussitôt posé mon matériel et suis parti en attendant la fin du cirque; ce con avait chargé son P210 calibre 7,65 parabellum avec des cartouches de 9mmP !!!
ph
ph

Messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poudre non interchangeable... Empty Re: Poudre non interchangeable...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum